Qu’est-ce qu’Exemole ?

Exemole est une petite S.A.R.L. née en septembre 2003 qui œuvre dans le domaine de la structuration de l’information.

La vocation d’Exemole est d’allier outils informatiques et méthodes de travail au service d’une dynamique collective.

Autrement dit, Exemole propose une expertise technique en informatique sans jamais perdre de vue l’objectif principal : aider des personnes à travailler ensemble et à valoriser leur production.

Qu’est-ce qu’Exemole peut faire pour vous ?

Exemole ne joue évidemment pas dans la cour des grands, elle n’est pas une SSII qui travaille pour des grands comptes mais elle peut vous rendre des services utiles (à notre humble avis) si vous êtes une petite structure et que vous voulez vous doter d’outils informatiques sans tomber dans l’usine à gaz.

Les prestations d’Exemole peuvent particulièrement vous intéresser dans les cas suivants :

Pour répondre à ces envies, Exemole développe trois outils différents :

Vous pouvez récupérer le code source de ces trois logiciels à partir du dépôt Subversion d’Exemole en tapant la commande suivante :

svn co http://depot.exemole.fr/svn/java

Scrutari est également déposé sur Framagit : framagit.org/groups/Scrutari

Cependant, un outil n’est rien sans appropriation par ceux censés l’utiliser : Exemole vous propose d’aller au delà de la simple installation et de vous accompagner tout au long du processus, à la fois en amont dans l’identification des besoins véritables et des blocages éventuels (toujours niés mais souvent réels) et en aval dans le suivi de l’utilisation des outils.

Qui a déjà fait appel à Exemole ?

La page sur les sites développés par Exemole présente la partie visible de l’iceberg du travail d’Exemole. En particulier, Exemole travaille étroitement avec la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (www.fph.ch) pour ses bases internes, ce qui comprend à la fois la base de travail (fiches de suivi, gestion de documents, archivage), les bases budgétaires (conventions, déclenchements de financement, préparation du budget) et les bases comptables (gestion du budget triennal).

Qui contacter chez Exemole ?

Contactez Vincent Calame (vincent.calame <arobase> exemole.fr)

Pour nous écrire, l’adresse du siège social est le 84, avenue de la République 75011 Paris (inutile de se présenter à cette adresse pour nous rencontrer, c’est simplement notre boîte aux lettres).

Et pour finir, voici les numéros d’identification d’Exemole :

pour en savoir plus...

  Exemole et la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme

  Exemole et les logiciels libres

  Logos d’Exemole

  Sites réalisés par Exemole